- INSCRIPTION
Fiche technique de la formation
Perfectionnement des Standardistes, Agents d’Accueil et de Front Office
Session:
Ordinaire
Domaine de formation:
Commercial / Marketing
Public :
Standardistes, agents d’accueil et de front office de tous les secteurs d’activité.
Objectifs :
Les participants seront capables de :
ï€ Situer l’importance de l’accueil dans l’entreprise
ï€ Comprendre comment améliorer l’image de marque de son entreprise par la qualité de l’accueil
ï€ Améliorer les contacts avec la clientèle
ï€ Améliorer la qualité de leur communication pour obtenir la satisfaction du client (usager)
ï€ Gérer avec professionnalisme les situations conflictuelles qui se produisent dans les relations avec les usagers
ï€ Comprendre le mécanisme et le processus de la communication interpersonnelle et téléphonique
Méthodes :
Discussions, Exercices, Jeux de rôle, Exposé-débats
Programme Synthétique :
Module 1 : Le Client (Usager) : la Raison d’Etre d’une Entreprise
Module 2 : La Fonction Accueil au sein d’une Entreprise (ministère)
Module 3 : Les Outils de la relation Client/Usager
Module 4 : L’Image de Marque et Qualité de Service
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Pays : Togo Ordinaire
Domaine de formation:
Commercial / Marketing
Public :
Standardistes, agents d’accueil et de front office de tous les secteurs d’activité.
Objectifs :
Les participants seront capables de :
ï€ Situer l’importance de l’accueil dans l’entreprise
ï€ Comprendre comment améliorer l’image de marque de son entreprise par la qualité de l’accueil
ï€ Améliorer les contacts avec la clientèle
ï€ Améliorer la qualité de leur communication pour obtenir la satisfaction du client (usager)
ï€ Gérer avec professionnalisme les situations conflictuelles qui se produisent dans les relations avec les usagers
ï€ Comprendre le mécanisme et le processus de la communication interpersonnelle et téléphonique
Méthodes :
Discussions, Exercices, Jeux de rôle, Exposé-débats
Programme Synthétique :
Module 1 : Le Client (Usager) : la Raison d’Etre d’une Entreprise
Module 2 : La Fonction Accueil au sein d’une Entreprise (ministère)
Module 3 : Les Outils de la relation Client/Usager
Module 4 : L’Image de Marque et Qualité de Service
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Ville : Lomé
Date : du 3 FEVRIER 2025 au 14 FEVRIER 2025
Coût de la formation : 950.000* FCFA / participant
*Coût comportant un outil digital, PC ou tablette
*Coût comportant un outil digital, PC ou tablette
Renseignements pratiques
 Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
 Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
 Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr / ima@myorange.ci
ou sur notre site : www.ima.ci
ou par Tél au : (225) 22-47-74-09 / Cél :(225) 05-05-81-05 / 03-76-37-31 / 58-85-65-78 /46 56 78 38
 VISA D'ENTREE :
*Pour le Burkina-Faso: Obtenir le visa dans son pays d'origine ; lorsque le pays d'accueil n'est pas représenté directement ou indirectement dans un pays donné, nous négocions avec les autorités du pays d'accueil pour que les participants concernés obtiennent leur visa d'entrée à l'aéroport.
*Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site du pays www.visasenegal.sn (Sénégal) ou www.snedai.ci (Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'ambassade du Sénégal ou de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport de Dakar ou d'Abidjan. Prévoir au moins 70 euros.
N.B : Pour la Côte d'Ivoire, vérifier aussi si l'ambassade de France peut délivrer le visa.
*Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 60 Euros.
*Pour le Bénin: Désormais, tous les ressortissants Africains rentrent au Bénin sans visa.
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
 Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
 Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr / ima@myorange.ci
ou sur notre site : www.ima.ci
ou par Tél au : (225) 22-47-74-09 / Cél :(225) 05-05-81-05 / 03-76-37-31 / 58-85-65-78 /46 56 78 38
 VISA D'ENTREE :
*Pour le Burkina-Faso: Obtenir le visa dans son pays d'origine ; lorsque le pays d'accueil n'est pas représenté directement ou indirectement dans un pays donné, nous négocions avec les autorités du pays d'accueil pour que les participants concernés obtiennent leur visa d'entrée à l'aéroport.
*Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site du pays www.visasenegal.sn (Sénégal) ou www.snedai.ci (Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'ambassade du Sénégal ou de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport de Dakar ou d'Abidjan. Prévoir au moins 70 euros.
N.B : Pour la Côte d'Ivoire, vérifier aussi si l'ambassade de France peut délivrer le visa.
*Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 60 Euros.
*Pour le Bénin: Désormais, tous les ressortissants Africains rentrent au Bénin sans visa.